Analysimmo
Le logiciel de référence pour diagnostiqueurs immobilliers

Historique :

 

Naissance de la société  ATLIBITUM en juillet 2000 pour matérialiser la volonté de ses fondateurs de proposer une vision « orientée utilisateur» de la conception et la réalisation de logiciels.

La volonté des dirigeants de faire de ce parti pris une valeur structurante et une « marque de fabrique » de la société s’est ainsi traduite dans le choix du nom. En effet, la signification « à volonté », « comme il vous plaira » du mot latin « ad libitum » exprime parfaitement cette philosophie qui consiste à réaliser des applications informatiques en mettant l’utilisateur et ses besoins au cœur du processus.

L’autre principe fondateur de la société est de proposer une offre à la fois moderne et pérenne dans le temps. Moderne en exploitant le meilleur de la technologie et en évoluant avec elle afin de garantir aux utilisateurs la pérennité la plus grande possible pour leurs investissements. C’est pour exprimer cette seconde valeur fondatrice que le « ad » de « ad libitum » a été remplacé  par « at » ce dernier symbolisant Internet (« at » pour @)  et le devenir de l’informatique.

Le champ d’activité initial de la société s’est donc inscrit au sein de cette double exigence de développement « sur mesure » en mettant à profit le meilleur de la technologie. Cela s’est traduit par une double activité : celle de SSII d’une part (développement de logiciels spécifiques essentiellement WEB) et celle de centre de formation aux nouvelles technologies d’autre part (langage de programmation, développement, formation à l’utilisation des logiciels standards).


La société s’est développée sur ces bases pendant 2 ans jusqu’à ce qu’un logiciel développé pour les besoins d’un client devienne le point de départ d’une activité d’édition de logiciels standards. La société s’est alors réorganisée afin de se doter d’une structure correspondant davantage à l’activité d’éditeur de logiciel.

Fin 2002, ATLIBITUM commercialise la première version d’une gamme complète de logiciels à destination  des professionnels de l’Immobilier. Dés leur première version tous nos logiciels possèdent une version développée spécifiquement pour une utilisation sur le terrain (hors du bureau) via des supports nomades.

Jusque fin 2003 ces supports sont essentiellement des Pocket Pc. A partir de 2004  et l’avènement de Tablet Pc performant à un coût raisonnable, les supports nomades se répartissent de façon équilibrée entre Pocket Pc et Tablet Pc.

Parallèlement, ATLIBITUM se construit un réseau de ‘clients- partenaires’ de professionnels de l’Immobilier qui vont lui permettre d’améliorer en permanence les produits existants et de développer l’éventail de ses logiciels immobilier. De nouveaux logiciels viennent progressivement compléter la gamme existante :

  • EVB pour les estimations en valeur vénales en 2004
  • EDL pour l’état des lieux locatif en 2004
  • DTI pour la mise en copropriété des immeubles de plus de 15 ans en 2005
  • NSH pour les normes de surface et d’habitabilité dans le cadre des prêt PASS ou à Taux zéro

 Le domaine du diagnostic immobilier ne cessant d’évoluer et de nouveaux diagnostics apparaissant, la gamme de logiciels ATLIBITUM s’étoffe régulièrement :

  • Passage de l’ERAP au CREP en avril 2006
  • Sortie du DPE : Diagnostic de performance énergétique en octobre 2006
  • Sortie du DPE locatif en juin 2007
  • Sortie du Gaz en octobre 2007
  • Sortie du DPE ERP de plus de 1000 m² en pour les bâtiments neufs en février 2008

ATLIBITUM a fait le choix d'exploiter des technologies standards et reconnues. L'utilisation de la suite Microsoft Office traduit cette volonté d'exploiter des outils déjà connus et maitrisés par nos clients.

Fidèle à ses principes, les technologies utilisées évoluent. Les interfaces initialement disponibles en Access sont progressivement réécrites en « DOT NET » pour profiter pleinement de toute la richesse de ces nouveaux environnements.

La structure :

En termes de ressources humaines, la société ATLIBITUM qui existe depuis plus de 7 ans compte aujourd’hui dix sept personnes dont six développeurs, un infographiste, trois commerciaux et  quatre personnes dédiées au support utilisateur et à l’assistance technique.

L’équipe dirigeante :

3 personnes assurent la direction de l’entreprise :

  • Noel ARNOUS prend en charge toute la partie administrative et financière.
  • Yohan CORNET assure la gestion opérationnelle du groupe et prends en charge les produits.
  • David FIERRY FRAILLON dirige l’équipe de développement et les projets.

Adresse

5 chemin des presses
5 chemin des presses
Site de Technopolis
Site de Technopolis
06800 Cagnes-sur-mer
06800 Cagnes-sur-mer
Tel : 04 92 29 15 14
Tel : 04 92 29 15 14